• Le réveil des marmottes

19 avril 2010 ( #animaux sauvages )

Depuis quelques jours, avec le retour des jours plus doux, on scrute régulièrement le moindre recoin de neige: une tâche brune sur la blancheur insolente indique qu'une marmotte a poussé la terre qui bouchait la galerie obstruée à l'automne..... De longs...

• ? La tortue

27 mai 2010 ( #Nos amis a 4 pattes )

Je vous présente "?" la tortue sans nom, dernière recrue à la maison. Mais celle-ci est un cadeau pour ma fille....pour le moment, elle attend que sa maitresse lui trouve un nom et vienne la chercher...J'ai fait cette surprise à ma fillotte, car elle...

• DRESDE

18 juin 2010 ( #voyages )

L'histoire de Dresde commence en 929: un chateau fort est construit. Au fil des années la cité s'étend, et après plusieurs incendies importants, la construction de maisons en pierres est obligatoire.En 1694, Auguste le Fort devient prince de Saxe. En...

• COUCOU!

23 octobre 2010 ( #animaux sauvages )

Après cette longue abscence et un long périple(plus de 2000km) dûs a des soucis dans mon entourage, je reviens partager avec vous mes instants de vie et mes photos...Pour commencer, il y a le brâme. Monsieur nous montre ici ses "daintiers" qui augmentent...

• Kassel

05 décembre 2010 ( #voyages )

Il y a en ce moment beaucoup de marchés de Noël ,je vous montre celui de Kassel, en Allemagne.L'ambiance est très chaleureuse, avec nombre de cabanes en rondins où l'on boit le vin chaud... La crèche typique de cette région est ,en plus de la traditionnelle,...

• Laponie...encore

18 janvier 2011 ( #voyages )

Quelques photos prises le matin au lever du jour (vers 9h30 fin Janvier)La nuit, elle, commence vers 16h à cette époque de l'année, mais il ne fait pas vraiment nuit comme en France: non, on voit très bien où l'on va. Cette clarté particulière, dans la...

• AUJOURD'HUI...

06 mars 2011 ( #Amitié )

ça y est !! aujourd'hui, j'ai pu rechausser les skis et redonner un cours...mon dos et mon genou me font souffrir, mais quand même, quel bonheur !! Il y a en ce moment beaucoup de monde à la station, et plusieurs moniteurs sont HS, ce qui a un peu précipité...

• Elixirs

15 mai 2010 ( #Fleurs )

Il y a quelques jours, j'ai suivi une formation sur les elixirs floraux. C'était passionnant. Ma motivation était de mieux connaitre les fleurs et leurs vertus; C'est vrai que si on l'observe attentivement, la fleur dévoile, par sa morphologie, l'aide...

• Caprioli(suite)

14 novembre 2010 ( #animaux sauvages )

En fin d'après-midi, pour voir des animaux, nous nous mettons à l'affût: par bon vent, on a toutes les chances de les approcher. Un chevreuil est même venu se reposer, et nous n'avons plus bougé pendant de trrrrrrrrrrrrès longues minutes pour ne pas le...

• COUCOU!

19 mai 2010 ( #animaux sauvages )

Hier matin, j'ai eu la visite de l'écureuil squatteur des arbres aux alentours...Il est venu chercher des noix qu'il avait enfouies cet automne, et comme c'est un grand étourdi, j'ai retrouvé dans le jardin au moins 5 noyers en formation.... En ce moment,...

• Mon Ami

29 juin 2010 ( #Amitié )

Aujourd'hui, il fait beau et chaud, et pourtant j'ai froid...Mon meilleur Ami est parti de ce monde, et je tiens à le remercier d'avoir existé, tout simplement.....Merci, Christian de tous les moments passés ensemble, et merci aussi à toi, Simone, de...

• Lapins de garenne...

02 juillet 2010 ( #animaux sauvages )

L'année dernière, au cours d'une ballade aux alentours, nous avons trouvé deux minuscules lapereaux dont la mère avait été écrasée par un tracteur....nous les avons pris à la maison (j'ai déjà un lapin nain) , acheté du lait, donné des biberons toutes...

• " Le Sourire "

31 mars 2010 ( #Parles de Sages.... )

Un sourire ne coute rien Et pourtant il n'a pas de prix Il enrichit celui qui le reçoit Sans appauvrir celui qui le donne, Et quoiqu'il ne dure qu'un instant, On s'en souvient parfois très longtemps. Personne n'est assez riche pour s'en passer Meme les...

• OCTOBRE A "CHAM"

24 octobre 2010 ( #Montagne )

Toujours durant ce voyage, nous sommes allés à Chamonix(j'ai toujours besoin de la montagne et particulièrement le Mt Blanc et ses sommets voisins). Voici quelques vues de ce 9 Octobre à Chamonix. Au 1er plan, la langue du glacier Un sauvetage en montagne......

• Papillon migrateur ?

30 mars 2010 ( #animaux sauvages )

Bonsoir a tous(tes) Voici quelques jours, par un après-midi de chaud soleil, (si, il y en a eu !) J'ai eu l'heureuse surprise de voir un papillon virevolter... A cette altitude (1800) et a cette saison, c'est plutot rare...... Par chance, j'avais mon...

• " Le chat "

20 novembre 2010 ( #Nos amis a 4 pattes )

En rendant visite à l'oncle et à la tante de ma meilleure amie Dominique, dans les Pyrénées, nous avons fait la connaissance d'un chat hors du commun qui a décidé de venir prendre asile chez eux...il faut dire que c'est vrai que l'on s'y sent bien...Bref,...

• " Transhumance"

15 décembre 2010 ( #voyages )

Demain,ça y est, départ pour "mes" montagnes où je vais travailler comme chaque hiver...moins d'heures par jour qu'avant (je vieillis certainement) mais j'y suis quand même...Alors le temps du changement de camp, je mets le blog en congé pour quelques...

• Le chalet...

20 avril 2010 ( #Montagne )

Venez vous inviter dans un ancien chalet d'alpage restauré par les descendants des propriétaires, transformé en un restaurant typique et chaleureux, décoré avec d'authentiques objets des alpages avoisinnants... Enfin, bref, un endroit où l'on se sent...

• Les jolies photos de Marie

07 mai 2010 ( #Amitié )

Aujourd'hui, de retour dans mes quartiers d'été, je suis allée rendre visite à ma petite voisine, Marie, et bien entendu, nous avons parlé de l'écureuil qui nous amuse tant. Voici les superbes photos qu'elle a faites depuis la fenêtre de sa cuisine.........

• Un long silence...

29 avril 2011 ( #Montagne )

Je dois vous demander de me pardonner de n'être pas venue depuis de longs jours sur vos blogs...j'ai eu un gros creux de vague: un hiver difficile, sans pouvoir aller voir les chamois à cause de cette sale fracture, impossibilité aussi de redonner mes...

• Au rythme des Sami

19 janvier 2011 ( #voyages )

Sami: Peuples des Laponies Pour moi, connaitre un pays, c'est vivre avec l'habitant..Chose réalisée et nous sommes parties chez un éleveur de rennes... Il fait encore sombre à 9h30 et nous commençons à atteler les rennes...au programme aujourd'hui, une...

• Les huskies

21 janvier 2011 ( #voyages )

Tout d'abord, faire connaissance et lui prouver qu'on l'aime, mais que l'on reste le chef... Expedition en traineau...Après quelques recommandations et quelques mètres d'essai, le musher nous laisse seules avec l'attelage: eh bien, ne riez pas, ce n'est...

• DESCENTE AUX FLAMBEAUX

15 mars 2011 ( #Montagne )

C'est la tradition: chaque semaine de la saison, nous faisons une descente aux flambeaux...plaisir partagé avec tout le public qui nous attend à l'arrivée..et voir la station du sommet, la nuit, reste chaque fois un moment magique . Cette année, la "dancemob"...

• CHOUCAS

13 janvier 2011 ( #Montagne )

Ce matin, le brouillard est là, mais il ne va pas rester, on "sent" qu'il va descendre dans la vallée et nous serons au dessus d'une belle mer de nuage...en attendant, les "choucas" surveillent si par hasard, un piéton (ici il n'y a pas de voitures, que...

• Les visiteurs du matin

15 juillet 2010 ( #animaux sauvages )

Tout ce petit monde nous rend visite presque chaque jour Le liévre Basile La merlette qui attend la taupe Norbert, le pivert qui perd de sa superbe quand il prend son bain! Et Tropic le hérisson qui guette le chien... Tout ce petit monde m'apporte une...