Elixirs

Publié le par piloulette

 

 

Il y a quelques jours, j'ai suivi une formation sur les elixirs floraux. C'était passionnant. Ma motivation était de mieux connaitre les fleurs et leurs vertus; C'est vrai que si on l'observe attentivement, la fleur dévoile, par sa morphologie, l'aide qu'elle peut nous apporter .

Par exemple: La Paquerette, favorise l'esprit d'organisation, de synthèse.

 

 

P1000049-copie-1.JPG

 

 

 

Le Bouton d'or: Aide à prendre confiance en soiP1000093-copie-1.JPG

 

 

 

Le poirier: Paix, équilibre, compréhension.P1000027.JPG

 

 

 

La passiflore: Pour arriver à faire la paix, à pardonner.P1000573.JPG

 

 

Tout ceci, bien sûr, étant relatif: les "fleurs de Bach" (ou élixirs floraux) ne sont pas des remèdes miracles, mais ils aident bien au" mieux-être intérieur", et par ce fait," déclenchent un changement comportemental qui va améliorer notre relation avec le monde".

Regardez une fleur avec des yeux attentifs à la beauté:vous ressentirez alors toute sa fragilité mais aussi toute sa formidable force pour exister....

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore la passiflore j'en ai semé , j'ai aussi un gros pieds de marguerite , tout en fleur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma passiflore, l'année dernière, grimpait le long du grillage..cette année, elle a gelé, et du coup, j'en plante une autre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la belle paquerette<br /> bon mercredi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je passe te faire un coucou ... j'espère que tu vas bien. bisous nicole !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> tres joli article ....merci ça me fait penser que j'ai un flacon de back je vais m'en servir ..... pour poupoutland sous le petit cheval il ya un article sur l'association ;-) bizzz douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça a du être un stage bien passionnant qui m'aurait bien plu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre