DRESDE

Publié le par piloulette

 

 

 

L'histoire de Dresde commence en 929: un chateau fort est construit. Au fil des années la cité s'étend, et après plusieurs incendies importants, la construction de maisons en pierres est obligatoire.En 1694, Auguste le Fort devient prince de Saxe. En 1697,pour devenir roi de Pologne, il se convertit au catholisisme et fait construire un opéra, et de nombreux ouvrages en s'inspirant de l'exemple de Louis xiv qu'il admire. Il favorise aussi la fabrication de la porcelaine, très réputée de nos jours.

 

 

P1050433-copie-1.JPG

 

 

 

L'église Notre Dame a été détruite et incendiée par les bombardements alliés en Février 1945.

 

 

P1050442.JPG

 

 

 

Reconstruite totalement en 2006 à l'identique avec des pierres d'origine conservées après le bombardement, elle est aujourd'hui le monument le plus visité de Dresde.

 

 

P1050435.JPG 

 

 

 

P1050440.JPG

 

 

 

C'est une église évangéliste.

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est absolument splendide et un tel travail c'est hallucinant !!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je leur tire mon chapeau...que ce soit n'importe quel peuple, c'est bien de reconstruire et de pouvoir se reconstruire...Dresde en est un bel exemple, je crois. Cette ville respire le<br /> calme...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vraiment impressionnante cette église, c est fou comme elle est bien entretenue! Encore merci pour ce voyage dans cet "autre monde" qui n est pas si loin. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour la belle promenade<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel magnifique chef-d'oeuvre cette église! intérieure ou extérieure c'est vraiment tentant de visiter.j'adore ces scultures mais aussi son archithecture.C'est très très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette église reconstruite à l'identique est de toute beauté.<br /> C'est bien la preuve que même à notre époque on peut encore faire de jolies choses.<br /> Quand je vois certaines églises modernes, je me dis que les artistes d'aujourd'hui pourraient prendre des leçons, où alors je n'y comprends rien.<br /> Merci pour ces belles images.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre